Vous aimez jardiner, mais vous êtes amateur en jardinage ? Pas de soucis, voici une liste du matériel indispensable, mais simple d’utilisation pour obtenir un jardin bien entretenu.
L’arrosoir
Indispensable pour entretenir vos plantations et parfait pour un petit jardin. Si vous avez des plantations en pot, choisissez un arrosoir à long bec. En revanche, si vous avez des plantations fragiles, utilisez un arrosoir à pomme pour arroser au pied des plantes, il est généralement en plastique.
Le transplantoir
Ressemblant à une petite pelle, il possède un manche court pour être plus maniable. Ce petit outil vous servira pour toutes les petites plantations comme le mélange d’engrais, pour repiquer des fleurs, faire des trous ou encore planter des légumes ou des bulbes.
Le râteau
Outil de jardinage inévitable pour jardinier correctement. Il permet de préparer le sol avant d’y mettre des plantations, il permet de le mettre à niveau, de bien égaliser la terre une fois celle-ci bêchée. Il peut aussi être utilisé pour retirer tous les cailloux ou les feuilles mortes de votre terrain.
La bêche
Justement, c’est l’étape à faire avant de passer le râteau ! Retournez votre terre avec, le but est de l’ameublir. En même temps, cela permet d’enrichir le sol en matière organique. Vous pouvez également arracher des mauvaises herbes ou des légumes avec, ou encore enlever des racines.
La brouette
Pratique pour éviter de vous faire mal au dos à porter des branches ou autre ! Elle vous permet de porter et de transporter d’un bout de votre jardin à l’autre des petites charges trop lourdes pour vous, ou simplement trop encombrantes.
Source photos : Pixabay
Source article : Lapausejardin
Pingback: La botte de sécurité : pour des pieds bien protégés ! - Amperel